FONCTIONNEMENT
Généralement proche de la forme d'un joystick pyramidale ou d'une souris traditionnelle compensée et inclinée sur le coté, sa prise en main se fait de façon naturelle et plus ou moins rapide selon les personnes, cela peut prendre 2 à 3 heures pour les plus intuitifs tout comme 2 à 3 jours pr les moins aguerris. Ses boutons se situent directement en face de l'index et du majeur dans la position naturelle du poignet. ll existe également le modèle trackball qui lui nécessite une adaption plus longue et moins recommandé pour les joueurs de jeux video.
POURQUOI? LES AVANTAGES
La souris traditionnelle de bureau dans sa forte utilisation peut progressivement provoquer des tendinites, rendant ainsi moins agréable votre travail ou vos moments de loisirs sur ordinateur.
La souris verticale permet d’éliminer la torsion de l’avant- bras et ainsi de favoriser une position plus naturelle pour votre bras . Vous déplacez ainsi la souris davantage par votre épaule et votre bras limitant ainsi la pression sur votre poignet. Vous réduisez ainsi la pression et les efforts sur votre poignet, votre main avance donc vers la souris et reste inclinée dans sa position normale. L'usage de la souris ergonomique vous sera recommandé par avis medical si vous exprimez des douleurs au poignet et à la main quand vous travailler sur ordinateur . Les nombreux modèles existant vous permettent d'avoir votre main plus ou moins inclinée et de déterminer ainsi ce qui vous semble le plus confortable. Vous trouverez différentes tailles et modèles pour gauchers également.
COMMENT CHOISIR?
L'avantage de la souris verticale réside dans son adaptation à votre main. Votre choix se doit d'être minutieux et le plus precis possible. Sachez que de toute façon, vous pouvez en commandez plusieurs, les tester et choisir la plus adaptée, et retourner les autres gratuitement et vous faire rembourser immédiatement. Nous avons lister les critères de choix qui vont vous aidez et mieux vous orienter dans votre parcours d'achat.
  • Main gauche ou droite: vous ne pourrez utiliser une souris de droitier si vous êtes gaucher et inversement.
  • La taille de la souris: Veillez à choisir une souris qui semble facile à prendre en main si la votre est de grande ou petite taille. Voyez si sa largeur vous oblige à trop étendre vos doigts et à a devoir trop plier vos doigts pour cliquer.
  • L’angle de préhension: C'est l’angle de la surface de la souris où se situent les boutons par rapport au plan de la table ou du bureau. Une souris classique à un angle de 0°, la souris inclinée est à 25 et 50° et les souris verticales à 90°. L'angle d'une souris inclinée ou verticale peut avoir un impact sur la précision avec laquelle on clique sur les boutons mais ceci reste subjectif.
  • La sensibilité: Si vous êtes joueur ou travailleur, le besoin de sensibilité d'une souris n'est pas le même. La trackball possède moins de precision qu'une souris verticale, son utilisation pour les jeux est moins adequate. En effet, le DPI étant la vitesse de balayage, la rapidité avec laquelle se déplace le curseur à l’écran se doit d'être rapide dans des jeux du type FPS.
COMMENT MESURER VOTRE MAIN ?
La souris verticale selon son modèle existe sous différentes tailles, en général selon les normes il existe 2 taille: small et large. Afin de connaitre votre taille, mesurez votre main : de l'ntérieur de la main, mesurez la distance depuis le milieu de votre poignet jusqu'à l'extrémité de votre annulaire. 
  • Main inférieure à 178 mm : Small
  • Main supérieure ou égale à 178 mm : Large
AVEC OU SANS PILES?
En effet vu la conjoncture environnementale actuelle, l'utilisation d'appareil sans piles est tant avantageux sur le plan économique que écologique. Privilégiez donc un achat responsable sans piles.

Partagez à vos proches :